Un don d’une valeur de 1000 € pour Clean Saint-Martin
Sponsor historique de l’association Clean Saint-Martin qui oeuvre depuis près de 6 ans pour rendre plus propre le territoire, Karine de One By K, avait mis à la vente au plus offrant un joli tableau représentant la carte du monde à l’effigie du désormais célèbre « One Love, One life, One Island » décliné en « Love Family SXM Around the World ».
Présenté ces dernières semaines à l’entrée du Super U de Hope Estate, quelques quinze offres ont été faites pour l’acquisition de ce tableau. C’est Thomas Vivien, directeur général de Vivien Group, une société spécialisée dans les solutions de lutte contre la pollution visuelle, qui a fait la meilleure proposition, 1000 €, et a remporté le tableau. Le dirigeant de cette société, sensible aux actions menées par Clean Saint-Martin ne vit pas en permanence sur notre île, mais y vient séjourner régulièrement. La vente a été officiellement clôturée en son absence vendredi dernier, en présence de Sébastien et Audrey, de l’association Clean Saint-Martin, de Karine de One By K et de Jean-François Rabiller, propriétaire Super U.
A noter que les dons que perçoit Clean Saint-Martin représentent environ 80% de son budget et sert principalement à l’achat des sacs plastiques, gants et autres fournitures nécessaires pour organiser les opérations mensuelles de nettoyage de parcelles du territoire, ainsi que les petites collations offertes aux bénévoles. Depuis la création de l’association en 2018, environ 80 tonnes d’ordures et autres détritus ont été ramassés par les équipes de Clean Saint-Martin.