Sasha Bique est notre nouvelle Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy
À 19 ans, l’étudiante en tourisme vient d’être élue Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy. Elle représentera nos îles au grand concours national de Miss France au mois de décembre. Nous l’avons rencontrée...
Pas de répit pour notre Miss toute nouvellement élue, la grande aventure ne fait que commencer ! Après la soirée d’élection qui a eu lieu samedi soir au Grand Case Beach Club, Sasha Bique enchaînait dès dimanche à l’aube avec un shooting photo pour ses clichés officiels en tant que Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy. La voilà embarquée dans la suite du tourbillon qu’est l’aventure Miss France, elle qui ne s’attendait pas du tout à gagner.
À 19 ans, la jeune étudiante actuellement en stage à l’Office de Tourisme de Saint-Martin s’est laissée convaincre par l’un de ses collègues de tenter sa chance. Forte d’une première expérience en tant que modèle photo, elle s’est inscrite aux castings simplement dans l’idée « de s’ouvrir des portes ». Sa préparation à l’élection lui a d’ores et déjà permis de grands apprentissages et de belles rencontres : face au stress et à la pression, « nous nous sommes toutes entraidées, de vraies amitiés se sont créées », précise la nouvelle Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy.
SES COMPÉTENCES AU SERVICE DE NOS ÎLES
Sasha Bique est née et a grandi à Saint-Martin. Jeune femme dynamique et créative, elle conjugue des études dans le tourisme avec ses passions pour le crochet - elle créé elle-même ses tenues de plage -, le chant et la danse. Actuellement étudiante en deuxième année de licence tourisme, hôtellerie et alimentation à Toulouse, elle aimerait par la suite se spécialiser dans le domaine de l’événementiel.
À moins qu’elle ne décide de réaliser son rêve d’enfant, celui de devenir hôtesse de l’air. Dans tous les cas, son objectif, comme beaucoup de jeunes Saint-Martinois, est de revenir travailler à Saint-Martin, « à l’Office de Tourisme ou chez Air Antilles », précise-t-elle.
Pendant les prochains mois, Sasha se rendra disponible pour la belle parenthèse Miss France qui s’offre à elle. Dans deux semaines, elle aura terminé son stage de quatre mois à l’Office de Tourisme. Elle se lancera alors dans la grande préparation à la finale du concours national, prévue pour décembre. « Je ne me sens pas prête pour le moment, mais je sais que le Comité va bien me préparer d’ici décembre », nous confie-t-elle avec sincérité. Qu’elle accède à la couronne ou pas, elle compte bien profiter de son nouveau titre de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy pour « faire connaître et rayonner nos îles dans le monde entier ».