Un bateau intercepté avec plus de 400 kg de cocaïne
Le jeudi 9 août, le Friesland, un patrouilleur de la marine néerlandaise, qui naviguait dans la mer des Caraïbes, a intercepté un bateau qui transportait un peu plus de 400 kg de cocaïne. En collaboration avec les garde-côtes de Sint-Maarten, les ballots de stupéfiants ont été transférés à Sint-Maarten.
Lors d’une patrouille de routine, le Friesland a repéré, dans les eaux de Saba, un bateau battant pavillon vénézuélien et qui lui paraissait suspect. Identifié comme le Brisas del Mar, le navire a essayé de distancer le patrouilleur qui a demandé l’intervention d’un hélicoptère de la marine néerlandaise dont l’équipage a remarqué que les membres du bateau vénézuélien jetaient par-dessus bord plusieurs paquets.
Les ballots ont été récupérés par les embarcations d’interception du Friesland et ramenés à bord du patrouilleur. Après une inspection des paquets, il s’est avéré qu’il s’agissait de cocaïne pour un poids total de 427 kilos. La totalité des stupéfiants a été emmenée au port de Sint-Maarten avant d’être transportée, sous bonne escorte, dans les locaux du poste de police de Philipsburg.