Un homme tué par balles sur la voie publique et un incendie déclaré dans une maison a proximité
Jeudi dernier, en milieu d’après-midi, une fusillade a eu lieu rue de Hollande à Marigot, faisant un mort, un homme d’une trentaine d’années.
Une enquête a été ouverte et aucune information supplémentaire n’a filtré du côté de la gendarmerie. Le procureur de la République, Xavier Sicot nous informait quant à lui que son parquet s’était dessaisi du dossier d’homicide au profit du pôle criminel de Pointe-à-Pitre.
UNE MAISON SITUÉE EN FACE DU LIEU DE L’HOMICIDE DÉTRUITE PAR UN INCENDIE
Dans la nuit qui a suivi cet homicide, une maison d’habitation située juste en face du lieu où la fusillade a eu lieu, a été la proie d’un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un important risque de propagation vers les maisons adjacentes. Une équipe de neuf soldats du feu est intervenue vers 1 heure du matin. Les sapeurs- pompiers sont venus à bout des flammes après trois heures d’intervention et à l’aide de deux camions de feu. La gendarmerie était également présente sur les lieux. Aucun élément complémentaire, permettant d’établir un lien ou pas entre ces deux affaires, n’a été fourni par les enquêteurs. Le parquet de Basse-Terre a ouvert une enquête en flagrance qui a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Martin. Les investigations sont en cours.