Antoine Cauchefer mis en examen

Déféré en Guadeloupe, Antoine Cauchefer a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à l’issue de son audition par le juge d’instruction de Basse-Terre jeudi dernier.
L’un des employés du cabinet d’huissiers, selon le témoignage qu’il a livré à nos confrères de Guadeloupe 1re, affirme avoir officié en tant que clerc audiencier sans en avoir les qualifications requises durant plusieurs années. En tant que clerc, il a rédigé et délivré des actes de décisions de justice, dont la question de la validité se pose aujourd’hui. Ce même employé a déposé plainte en 2023 contre Antoine Cauchefer pour travail dissimulé car, sur une période de sa collaboration, il n’a pas été déclaré. Suite à cette plainte, l’enquête diligentée par la section de recherche de Pointe-à-Pitre, outre le travail dissimulé, a mis en exergue bien d’autres points de dysfonctionnements : escroquerie, vol, concussion (perception illicite d'argent par un fonctionnaire), faux et usage de faux en écritures, usurpation de titre et qualité.
Bien que présumé innocent, Antoine Cauchefer a été mis en examen pour ces multiples infractions et placé sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de se rendre à son cabinet et ne peut plus exercer sa fonction de commissaire de justice tant que la lumière sur l’affaire ne sera pas faite. Une affaire qui fait déjà du bruit au niveau régional, car elle interpelle sur le fonctionnement dans la justice à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
