Prison ferme pour les auteurs de la fusillade à Concordia
Les auteurs de la fusillade qui a eu lieu entre les immeubles de la résidence « la Sucrerie » le 26 septembre dernier au matin ont été jugés à Basse Terre et condamnés.
Placés en détention provisoire le 16 octobre dernier, à l’issue de leur comparution immédiate, les deux protagonistes de l’affaire avaient été déférés en Guadeloupe. Ayant refusé d’être jugé en visioconférence par le tribunal de Saint-Martin, c’est donc au tribunal de Basse Terre que leur procès s’est déroulé mardi dernier.
Pour rappel, les deux jeunes hommes, pour un simple différend, avaient fait usage de leur arme respective, et le premier avait blessé le second à l’épaule droite. Lors de sa comparution, la balle était toujours fichée dans son omoplate et l’homme était dans l’attente d’une opération.
Ils ont été reconnus coupables de ces faits de violence avec arme. Le premier a été condamné à 2 ans de prison ferme pour usage d’arme et le second, à 4 ans de prison ferme pour usage d’arme ayant occasionné une incapacité de plus de 30 jours sur son adversaire.