Trois ans de prison ferme pour l’auteur des coups de feu de la Baie nettlé
Le 17 janvier dernier à la Baie Nettlé, un homme victime d’une agression par arme à feu présentait une plaie par balle. L’auteur des faits comparaissait mercredi devant le tribunal de proximité de Saint-Martin.
Les faits se sont produits vers 22h15 à proximité du restaurant Mezza Luna. Rapidement sur les lieux, les gendarmes recueillent les premiers indices et témoignages pendant que la victime est évacuée à l’hôpital. La section de recherche de Saint-Martin est engagée sur les lieux, appuyée par les services spécialisés du COMGEND SBSM. Fournissant un très gros travail de recueil de renseignements et de recoupement, les enquêteurs finissent très vite par identifier l’auteur des coups de feu et parviennent rapidement à le localiser et à l’interpeller 96 heures après les faits dans le quartier de Sandy Ground.
Il était présenté, en comparution immédiate, devant le tribunal mercredi. Face aux éléments judiciaires précis rassemblés par les enquêteurs, l’auteur de cette agression avec arme a été condamné à trois ans de prison ferme avec un mandat de dépôt à l’issue de l’audience.