Accueil

Saint-Martin et Saint-Barth s’exposent à la Foire de Paris

Saint-Martin et Saint-Barth s’exposent à la Foire de Paris

03 mai 2024

C’est une grande première dans l’histoire de la promotion du territoire. Après  une présence très remarquée au Salon de l’Agriculture en mars, Saint-Martin assure cette fois une présence à La Foire de Paris en partenariat avec Saint- Barthélemy, du 1er au 12 mai.  

Si la participation au salon de l’Agriculture était portée par la CCISM en collaboration avec la Collectivité et l’Office du Tourisme, cette fois c’est la Collectivité de Saint-Martin qui est maître d’oeuvre sur cet événement incontournable de la capitale, qui fête cette année son 120e anniversaire. En partenariat avec la CEM de Saint-Barthélemy, l’Office de Tourisme de Saint-Martin et la CCISM, qui assure la prise en charge du déplacement des entreprises, l’objectif est de mettre en avant les îles du nord auprès des visiteurs. Le stand se situe dans le Hall 4 dédié à l’artisanat et aux cultures du monde. Six entreprises du territoire contribueront durant douze jours à la visibilité de Saint-Martin. On retrouve sans surprise, deux entreprises d’ores et déjà présentes au Salon de l’Agriculture, la Golden Grove Farm et ses confitures et gelée de Guavaberry et, la cheffe Ginette qui proposera la vente à emporter de plats-signature de la destination. A leurs côtés, pour la première fois, SXM One Island, qui s’est fait connaître avec ses casquettes estampillées SXM, Love Concept dont l’objectif à terme est d’ouvrir des franchises de sa marque, le cabinet Michel Simond, conseil en cession et acquisition de commerces et d’entreprises pour les investisseurs et l’agence D-Calé, spécialiste du voyage d’affaires. Un déplacement conséquent pour lequel le montant octroyé par la Collectivité n’a pas encore été voté par le conseil exécutif, qui selon un communiqué de la Collectivité devrait le faire sous peu, donc après coup ! Le Président Louis Mussington a, de son côté, indiqué son intention de se rendre sur le salon.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, elle, s’est rendue sur le stand dès le 1er jour d’ouverture, accueillie par Julien Bataille, le directeur de la CCISM. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.