My Quartier My Business : la Caravane de l’entrepreneur prête à prendre la route
Après une année passée à aller dans les différents quartiers de l’île à la rencontre des personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, la plateforme locale Initiative Saint-Martin Active renforce encore son concept d’itinérance. Elle a fait l’acquisition d’un van, spécialement aménagé pour accueillir les futurs chefs d’entreprise.
Marc Chakhtoura, le directeur de la plateforme nous l’avait annoncée. C’est désormais chose faite. La caravane de l’entrepreneur aux couleurs de la plateforme locale Initiative Saint-Martin Active, est parée pour, dès la rentrée de septembre, prendre la route et se rendre dans les différents quartiers de l’île, à la rencontre des jeunes et des potentiels futurs entrepreneurs. Les réunions de quartier « My Quartier My Business » se feront désormais à bord du van joliment décoré par Diélando Fiacre, le jeune lauréat du concours « Tag my van » qui avait été lancé pour l’occasion. « Avec cette Caravane de l’entrepreneur nous allons faire de l’amorçage de projets, de la sensibilisation à la création de sa propre activité, de l’animation d’ateliers divers et variés sur ce même thème », nous avait informé Marc Chakhtoura, lors d’une réunion My Quartier My Business. La Caravane de l’entrepreneur, sorte d’école mobile pour apprendre à créer son propre emploi, est ouverte à tous.
Installée hier matin sur le parking du Centre culturel de Sandy-Ground, la caravane a été officiellement inaugurée, en présence de Jean-Paul Fischer, Président de la plateforme, de la Préfète Anne Laubies, du Président Gibbs et de la directrice de Pôle Emploi, Jessie Thénard-Daubahadour.