Accéder au contenu principal

Pôle Emploi et l’Observatoire s’impliquent à Sint-Maarten

6 Mars 2017

L’Université de Saint-Martin (USM) fait la promotion du tourisme avec des cours présentés par des enseignants de la partie française. Les cours sont prévus en anglais, comme seconde langue, et en espagnol.

En janvier dernier, l’USM a commencé à former les participants grâce à un accord de partenariat avec l’association Observatoire Saint-Martin/Sint-Maarten et Pôle Emploi. Les candidats terminent actuellement leur seconde formation qui se déroule en trois étapes ; apprentissage multilingue, formation professionnelle et cours de l’Ecole de Formation Continue et d’Education Permanente (SCELL) de l’USM.

Aujourd’hui, mardi 7 mars, les formateurs de l’USM SCELL vont s’entraîner avec des responsables de la partie française en collaboration avec l’Observatoire. Ensuite les cours débuteront le 10 mars et se poursuivront jusqu’au 26 mai 2017.

La dernière séance de planification s’est déroulée le 3 mars dernier en présence de la responsable du service de l’Education Nationale de Saint-Martin, Evelyne Fleming, du président et du directeur de l’Observatoire, Louis Jeffrey et Arnauld Benet, du président de l’USM, Francio Guadeloupe, et du directeur du SCELL, Eion Maison.

Favoriser la qualité de vie des personnes

Eion Maison a expliqué qu’un mémorandum d’entente avait été signé en janvier 2016 entre l’USM et l’Observatoire, dans le cadre de sa mission pour offrir une formation professionnelle de qualité et une formation universitaire, qui fournira aux étudiants une base solide pour accéder à la profession qu’ils auront choisie, ou pour poursuivre des études universitaires.
L’Université s’est également engagée pour le développement continu de programmes qui favoriseront la qualité de vie des personnes qui résident sur les deux parties de l’île, dans le bassin caribéen, dans les Amériques et, par extension, dans le monde.
L’association Observatoire Saint-Martin/Sint-Maarten a signé le partenariat en accord avec sa mission de promouvoir la coopération et les projets transfrontaliers sous toutes ses formes, d’organiser l’éduction et la formation continue et post-graduée, ainsi que pour développer une économie sociale et socialement responsable à Saint-Martin.