Transport aérien : 2e Conférence de l’aviation caribéenne
Vingt-six conférenciers représentants vingt pays vont se réunir à Sint-Maarten, du 13 au 15 juin, à l’occasion de la 2e Conférence annuelle de l’aviation caribéenne.
Selon les organisateurs, le transport aérien est le dénominateur commun des industries de l’aviation et du tourisme qui détermine la force de l’économie d’un pays. Autant de raisons pour réunir toutes les parties concernées afin de trouver des solutions pour le renforcement et l’amélioration de ce secteur. Les participants viennent de la région Caraïbe, mais aussi des Etats-Unis, de Suisse, de Russie et de Nouvelle-Zélande. L’expérience et l’expertise de chaque intervenant permettront d’offrir des présentations qui couvriront tous les aspects du transport aérien, aussi bien du point de vue de l’aviation, que du point de vue touristique.
Cette rencontre sera également axée sur l’utilisation de l’hydravion, qui peut être un avantage dans la région, avec sa capacité à effectuer des opérations aussi bien sur l’eau que sur piste. L’un des principaux constructeurs d’avions privés, Cessna, fera venir une nouvelle conception d’hydravion depuis Wichita, au Kansas, jusqu’à Sint-Maarten à l’occasion de cette conférence. Par ailleurs, Unity, un exploitant d’hydravion installé en Floride, envisage la possibilité de création d’une succursale dans les Caraïbes, et son emplacement pourrait être annoncé à la fin du séminaire.