EVENEMENT : Sxm’s Girls Night Out : Un week-end de folie, spécialement concocté pour les femmes !
C’est la cinquième édition de ce drôle d’événement, tout en originalité, en glamour et en finesse, et qui chaque année multiplie les surprises. Un événement créé par des femmes, pour les femmes. Et c’est le premier week-end de juin.
Un événement insolite qui allie la mode, le shopping, le bien-être, bref, tout l’univers de la femme, avec une idée sous-jacente de redynamisation de l’économie de l’île. Car quoi de mieux pour les entreprise, commerces et autres boutiques de la place, que tout un week-end qui rassemble plus de 1500 femmes, pour se faire valoir et faire sa promotion ? Car en effet, et selon les études marketing les plus probantes et reprises comme argument par les productrices de l’événement Sxm’s Girls Night Out, Bernadette Davis et sa fille, Ijéoma : « Ce sont les femmes qui sont responsables de 80% des achats dans un foyer ». Une manne donc pour tous les sponsors et exposants de l’événement, qui le temps du 1er week-end de juin, auront tout le loisir de chouchouter la gente féminine.
Plus de 1500 femmes attendues
Pour cette année, les conceptrices de l’événement, fortes du succès remporté par les quatre premières éditions, ont souhaité ajouter une touche « touristique ». Ainsi, l’Hôtel le Mercure de la Baie Nettlé, accueillera-t-il dès le vendredi 2 juin et pour tout le week-end, les participantes qui auront choisi le package complet. Des réservations en provenance des Etats-Unis, de la Guadeloupe, de la Barbade, d’Aruba sont déjà dans les tuyaux. « Nous avons également des réservations de femmes résidentes de Saint-Martin, car pour vraiment déconnecter du quotidien et rencontrer des personnes venues d’ailleurs, elles souhaitent passer un week-end en dehors de la maison », s’enthousiasment Bernadette et Ijéoma. Pour autant, qu’on se le dise, les hommes et les enfants ne sont pas interdits… Néanmoins, les soirées organisées ne seront attrayantes que pour les femmes, et l’objectif affiché se situe dans le plaisir procuré au genre féminin à ne penser plus qu’à soi, à se faire chouchouter. Et pour une petite fois, un petit week-end… on ne devrait pas leur en vouloir !
Samedi soir, événement phare au cœur d’un tourbillon de surprises
Au programme pour le vendredi soir, une soirée pyjama et d’autres mises en bouche d’un week-end qui promet des moments insolites d’échanges et de partage. Pour la journée du samedi, les convives partiront pour une journée en bateau dans les eaux d’Anguilla et un tour de cette île voisine. Point d’orgue de la journée et de l’événement, la grande soirée présentée dans les deux étages de l’édifice du West Indies Mall où là, les convives, pourront déguster de nombreux petits plats spécialement concoctées pour elles, se faire chouchouter en passant dans les cabines de massage, de maquillage, prendre soin de leurs ongles ou de leur peau… Ou bien encore faire une soirée de shopping, entre copines. « Les boutiques du Mall et bien d’autres encore sont partenaires de l’événement », confient les conceptrices.
Outre l’univers des goûts et des saveurs bien féminins, des stands plus spécialement dédiés aux jeunes femmes en quête d’entreprendre seront aussi de la partie, parmi d’autres surprises et de cadeaux pour se sentir, le temps de cette soirée, vraiment à part et VIP.
A noter que les femmes qui ne souhaiteraient participer qu’à la soirée du samedi 2 juin, les places sont au prix de 30 euros seulement.