« Faces of Saint-Martin » : entre ombres et lumières
Pour cette nouvelle édition du concours photos organisé par la Collectivité de Saint-Martin, photographes professionnels ou amateurs devront se jouer des ombres et de la lumière pour tirer leur portrait. C’est en effet le thème du 7e opus de cette démarche street-art : Portrait, jeu d’ombres et de lumières.
Sous la houlette de sa direction de l’action culturelle, la Collectivité lance son appel à candidatures avec cette fois le souhait de mobiliser plus de photographes que les années précédentes. Le concours est donc ouvert à tous les passionnées de photographies, qu’ils soient amateurs ou professionnels, et ce dès l’âge de 16 ans.
Le thème se veut une source d’inspiration qui attise la créativité. Petites astuces pour obtenir le plus beau des clichés, utiliser l’heure dorées, celle du lever ou du coucher du soleil, jouer avec les ombres de la nature, tabler sur un contre-jour… peu importe, l’idée sera de mettre en valeur les visages des personnes de son choix en jouant également sur les contrastes ou les textures.
Chaque photographe devra présenter dix portraits, de dix personnes différentes bien entendu, qui seront soumises au jury. La date limite pour remettre ses clichés, obligatoirement en noir et blanc, sur clé USB est fixée au vendredi 8 novembre à midi. Le dossier de candidature et le règlement complet sont disponibles sur le site de la Collectivité (www.com-saint-martin.fr/ressources/Appel-a-candidature-faces-of-Saint-Martin-VII.pdf).