Le Yacht Hop devrait être dégagé d’ici à la fin de la semaine
Après plusieurs tentatives menées sans succès pour dégager le Yacht Hop échoué depuis près d’un mois sur des rochers à la Baie Nettlé, le navire devrait être dégagé dans les prochains jours.
« L’avant bouge déjà, nous confirmait Albéric Ellis, le directeur du Port de Galisbay. Des opérations d’allègement du navire sont menées depuis plusieurs jours pour que son remorquage soit plus aisé. Les autorités portuaires attendent les meilleures conditions de marée pour intervenir à nouveau, avec cette fois, l’espoir de pouvoir définitivement dégager le bateau du récif rocheux sur lequel il s’est échoué ».
Le navire battant pavillon anglais s’est décroché de son ancrage dans la nuit du 1er mars dernier de la baie de Galisbay et a dérivé jusqu’à la Baie Nettlé où il est allé s’échouer sur un banc de sable et de rochers. Une inquiétude était apparue chez les riverains des alentours quand des réminiscences d’odeur de fioul ont été ressenties. La brigade nautique informait qu’il n’y avait pas de danger de pollution, le fioul a été pompé, laissant dans le réservoir la quantité de carburant minimum nécessaire à son dégagement. Les rochers qui le bloquaient ont été retirés. « C’est maintenant une histoire de quelques jours », nous indiquait le directeur du Port.