Skip to main content

Air Caraïbes mise sur la République Dominicaine en renforçant de 50% ses vols depuis Paris

13 Octobre 2023

Pour la prochaine saison touristique, la compagnie française spécialiste des Caraïbes proposera jusqu’à 6000 sièges par semaine entre Paris Orly et la République Dominicaine à travers 1 vol quotidien dès le 23 octobre puis 9 vols hebdomadaires à partir du 14 décembre prochain. 

A travers une grande campagne de communication multicanaux menée conjointement avec l’Office de tourisme de la République Dominicaine, Air Caraïbes annonce s’imposer comme un acteur majeur sur les lignes Punta- Cana/Paris et Saint-Domingue/Paris, avec un tarif de surcroît très attractif, à partir de 649€. En octobre, ce ne sont pas moins de 5 vols hebdomadaires directs Punta-Cana/Paris et 2 vols hebdomadaires Saint-Domingue /Paris via Port-au-Prince (Haïti) et San Salvador (Bahamas). Dès le mois de décembre, Air Caraïbes assurera un vol quotidien direct Punta-Cana / Paris et 2 vols par semaine pour Saint-Domingue.

UNE ANNONCE QUI LAISSE UN GOÛT AMER À SAINT-MARTIN

Un objectif clairement affiché de promouvoir la destination République Dominicaine. Nouvellement nommée à la tête du groupe Dubreuil, Christine Ourmières-Widener a en effet indiqué ambitionner « devenir un partenaire essentiel pour la République dominicaine, puisqu’Air France s’est retirée de la destination ». La compagnie vient en outre d’annoncer la signature d’un accord de partage de code avec Sky High Dominicana, pour les vols entre Saint-Domingue, la Guadeloupe et la Martinique.

Dont acte. Des annonces qui ne manqueront pas de laisser un goût amer aux saint-martinois, après la désaffection de la compagnie française Air Caraïbes de la ligne transatlantique Sint Maarten / Paris Orly depuis août 2022. Une ligne qui serait déficitaire pour le groupe Dubreuil, du fait de son marché contraint et francofrançais, selon les termes employés par le directeur régional Antilles, Eric Michel, lors de son exposé samedi dernier, face aux entrepreneurs locaux et personnalités officielles.