Echauffourées à Sandy Ground
Le quartier de Sandy Ground s’est une nouvelle fois embrasé dans la nuit de mercredi à jeudi. Entre feux de poubelles et carcasses de véhicules, la route principale a été bloquée une partie de la nuit et la matinée de jeudi.
Selon nos informations recueillies sur place hier matin, ces échauffourées feraient suite à la communication diffusée par la gendarmerie au sujet de l’accident de scooter survenu lundi 25 décembre, faisant une victime mortelle, un homme âgé d’une soixantaine d’années. Il était en effet précisé que « l’homme, circulant en scooter et porteur d’un casque, effectue un wheeling. Durant cette manoeuvre, il chute lourdement (…). » Dès la diffusion de cette information relayée par la presse locale, dans la journée de mardi les réseaux sociaux se sont enflammés, contestant vivement cette théorie. La contestation est montée crescendo jusqu’à se manifester dans la nuit de mercredi à jeudi par des troubles sur la voie publique obligeant les gendarmes à barrer la circulation sur la route entrant sur le pont de Sandy Ground.
AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE DES AUTORITÉS AU SUJET DES TROUBLES SUR LA VOIE PUBLIQUE
Des informations recueillies par nos soins qui n’ont été ni confirmées ni infirmées par les autorités. La gendarmerie renvoyant vers la préfecture pour avoir des informations, et la préfecture publiant à 10h30 jeudi matin un communiqué relatif à cet accident mortel : Présentant en premier lieu ses condoléances à la famille et aux proches de la victime, « le préfet précise qu’en lien avec le Parquet, une enquête est actuellement en cours, sous la direction du procureur de la République, pour déterminer les causes exactes de cet accident. Tout témoin susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête peut contacter la brigade de gendarmerie de Marigot ». Aucune information complémentaire n’a été apportée par la préfecture s’agissant des troubles sur la voie publique, à Sandy Ground. Du côté du Parquet, c'est idem, seule la confirmation de l'enquête en cours a été communiquée. Le lieutenant-colonel de gendarmerie informait à 11 heures que la route était rouverte à la circulation.