Le vol d’Air Caraïbes de ce samedi 18 mars est annulé et reporté à demain, dimanche.
Suite à l’intervention des forces de sécurité samedi matin, à l’aéroport de Paris Orly, qui ont abattu un homme, le vol Air Caraïbes TX520 prévu ce jour à l’arrivée à l’aéroport Princess Juliana à 15h25 a été reporté à demain dimanche, départ de Paris aéroport Roissy Charles de Gaulle à 7 heures, arrivée à Sint Maarten prévue à 11 h 05.
Un homme a été abattu par les forces de sécurité ce samedi 18 mars, à 8 heures à l’aéroport de Paris Orly. Selon le porte-parole du Ministère de l’Intérieur, "il a dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité ».Le trafic aérien a tout d’abord été complètement interrompu et a progressivement repris dans le courant de la journée, avec une reprogrammation des vols.
Les services du contrôle aérien qui gèrent Orly ont dérouté vers Roissy-CDG les vols long-courriers transatlantiques, en provenance de l'outre-mer et ont été répartis à Roissy entre les terminaux 2E (Air France) et 3 (Air Caraïbes et Corsairfly). Une nouvelle réorganisation s'impose ce samedi 18 mars, au niveau des compagnies aériennes pour les équipages et les passagers. Certains avions seront ramenés à Orly Sud lorsque le terminal sera opérationnel. Les vols d’aujourd’hui en provenance et à destination d’Orly connaissent des perturbations : Annulations, retards ou déroutements vers d’autres aéroports sont à prévoir.