Rififi autour de la paie de décembre des agents de la COM ?
UN COURRIER QUI A FAIT REAGIR IRONIQUEMENT LE SYNDICAT UNSA
Titré « La COM vous souhaite des joyeuses fêtes de Noël » la réponse du syndicat UNSA ne s’est pas fait attendre en jugeant « inadmissible » cette « déclaration édifiante qui ne souffre d’aucune humanité quant aux conséquences de ce prétendu bug ». S’agissant de la proposition de se rapprocher du service des Ressources humaines en cas de difficultés rencontrées, les représentants syndicaux relèvent-là un « cynisme inqualifiable qui ne mérite qu’une seule réponse : le blocage de la Collectivité pour cause de mépris envers le personnel » et exigent des précisions sur le calendrier réel de versement des salaires
SERIONS-NOUS DANS UNE COUR D’ECOLE ?
Plus édifiant encore, un courrier de réponse au syndicat UNSA, signé du président Louis Mussington, est parvenu hier dans les rédactions, établissant qu’« une solution a été trouvée et arrêtée vendredi dernier, et c’est donc avec un vrai soulagement que je vous informe que la COM de Saint-Martin sera en mesure d’honorer ses obligations en matière de rémunération mensuelle du service fait (…). Et le courrier de conclure « Mais tout est bien qui finit bien ! », et de saisir l’occasion pour souhaiter aux représentants syndicaux ainsi qu’à leurs proches « un très joyeux Noël, plein de toutes les bonnes choses et tous les bons moments qui vous raviraient, petits et grands. » !
S’il n’est pas dans les habitudes de nos colonnes de relayer ce type d’informations qui restent des affaires internes à la Collectivité, sans engendrer de conséquences notables sur l’ensemble des administrés, la teneur et la tournure de ce dernier courrier provenant de la Collectivité, dont la presse a été destinataire, et que nous supposons (espérons) ne pas avoir été écrit de la main de son signataire, nous ont toutefois interpellés quant à sa puérilité et méritait, une fois n’est pas coutume, ce petit Billet d’humeur de la rédaction !