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Semsamar : Un job-dating fructueux

10 November 2023

A l’annonce de la journée « Job-Dating » organisée par la Semsamar et visant à recruter dix téléconseillers pour des contrats en alternance, plus de 50 jeunes se sont présentés ce mercredi 8 novembre dans les locaux du siège social. 

La motivation était aussi au rendez-vous, commente Pablo Maragnes, chargé de communication et des projets transversaux à la Semsamar. Dès 9 heures ce mercredi matin, une vingtaine de personnes se présentaient à la porte de la Semsamar pour candidater. » Une journée complète de job-dating dans le but de recruter une dizaine de jeunes, pour les former au métier de téléconseiller mais aussi au métier de la gestion locative, via des contrats en alternance. Une formation rémunérée sur une période d’une année, qui sera dispensée dès le mois de novembre par une société de formation spécialisée dans ces métiers des relations clientèles, LB Développement Outre-mer. Les stagiaires recrutés en formation réaliseront la partie pratique dans un nouveau service en cours de création par la Sem.

UN RECRUTEMENT RÉPONDANT À UN BESOIN DE DÉVELOPPEMENT DE LA SEMSAMAR

La Semsamar qui gère environ 14 000 logements, dont 8 000 en Guadeloupe et 4 500 en Guyane, entend développer un service dédié à la téléphonie afin de pouvoir optimiser ses réponses aux questions formulées par téléphone par ses clients, les locataires de ces logements. « Nous avons chaque jour des dizaines d’appels de la part de nos clients, pour X raisons, et il nous est apparu important de développer ce centre d’appels afin de pouvoir y répondre au plus près, de façon pragmatique et organisée. Face à la multitude de ces appels, nombre d’entre eux n’aboutissent pas», continue Pablo Maragnes. Pour ce faire, la Semsamar va créer ce centre d’appels qui sera positionné à Quartier d’Orléans, dans les résidences sociales dont les rezde- chaussée ont été récemment réhabilités en vue d’y accueillir des commerces et des locaux d’entreprises. « Il était naturel que cette nouvelle activité s’implante à Saint-Martin, d’abord parce que le siège social de la Semsamar est ici et ensuite le profil multilingue des jeunes saint-martinois, qui parlent le français, l’anglais, l’espagnol et parfois le créole, répond complètement aux besoins de communication avec nos clients », poursuit le chargé de communication.

A l’issue de la formation, ceux parmi les 10 jeunes candidats qui auront développé les plus grandes capacités et montré leur motivation, auront un emploi tout trouvé, en intégrant le nouveau centre d’appels de la Semsamar. En attendant, c’est à la fin du mois de novembre que les noms des heureux sélectionnés seront connus.