Visite de Manuel Valls : brève, mais intense !

Manuel Valls avait annoncé lors de sa nomination être déterminé à trouver des solutions pour les Antilles, confrontées à de multiples problèmes, dont celui de la vie chère. Il débute aujourd’hui son déplacement par Saint-Martin où il est attendu à 15h à l’aéroport de Juliana.
Dès sa descente d’avion, c’est sur le terrain que débutera le séjour officiel du ministre des outre-mer dans les îles du Nord, avec la visite du chantier de la cité administrative et judiciaire de Concordia. Il enchaînera ensuite plusieurs visites sur le secteur de la Savane : le collège 900, la caserne du STIS (Service Territorial d’Incendie et de Secours) et enfin la gendarmerie.
En fin d’après-midi, il sera reçu à l’institut médico-social (IME Tournesol) avant d’entrer dans le vif du sujet et des dossiers prioritaires lors d’un entretien avec le Président Louis Mussington suivi d’un échange avec les élus à la Collectivité. Il terminera sa journée par un dîner à Grand Case avec les acteurs sociaux professionnels.
Samedi, le ministre d’État se rendra à Saint-Barthélemy pour une visite encore plus rapide, de 2h30 seulement. Le temps de s’entretenir avec le Président Xavier Lédée, de saluer les gendarmes et de visiter l’usine Paprec et le STIS au pas de charge !
Manuel Valls est ensuite attendu en Guadeloupe où il séjournera deux jours, du samedi après-midi au lundi midi, avant de se rendre en Martinique, dont il repartira mercredi soir.
