Skip to main content
vendredi, 15 octobre 2021 02:12

Hommage à Samuel Paty

Écrit par
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était décapité par un islamiste à la sortie de son collège à Conflans-Sainte-Honorine.
 
L'enseignant avait montré des caricatures de Mahomet lors d'un cours d’enseignement moral et civique sur la liberté d'expression.
La commémoration de son assassinat aura lieu ce vendredi 15 octobre dans les écoles et établissements de Saint-Martin qui organiseront une minute de silence en sa mémoire. Le ministère de l’Éducation a invité écoles, collèges et lycées à consacrer également une heure à un temps d’échanges sur le métier de professeur, son rôle et sa légitimité ou encore la construction de l’esprit critique. Pour lancer la discussion les professeurs pourront s’appuyer sur des poésies et textes mis en ligne sur la plateforme Eduscol qui leur est dédiée, ou encore sur la vidéo de Robert Badinter, un hommage à la laïcité. Une minute de silence sera également observée dans les locaux du service de l’Éducation Nationale à Saint-Martin.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.